MARIE GOY

Danse Jazz, Eveil, Initiation

Danse Jazz, Eveil, Initiation

Marie apprend la danse classique et jazz à l’académie de danse Severac à Montluçon dès l’âge de 4 ans. Elle obtient en 2015 l’EAT en danse jazz et poursuit sur un DUT techniques de commercialisation qui lui permettra de créer et organiser des événements culturels et sportifs. Elle entre en formation à l’ISDAT (Toulouse) où elle obtient le diplôme d’état de professeur de danse jazz en 2019. En parallèle de l’enseignement elle continue de se former et d’évoluer en tant que danseuse en participant à des stages en France et à l’étranger, elle participe de près ou de loin à divers projets chorégraphiques et compagnies toulousaines et internationales. Portée par la technique jazz, ses influences en danses urbaines et danse contemporaine enrichissent sa pédagogie et lui permettent d’explorer différentes énergies et musicalités avec bienveillance, challenge et sensation.

SARA DUCAT

Directrice Artistique & Pédagogique / Danse Jazz / Morpho Modeling et Cours technique

Directrice Artistique & Pédagogique / Danse Jazz / Morpho Modeling et Cours technique

Danseuse pour la compagnie “Ballet Actuel” (Nathalie Bard) et soliste pour la compagnie James Carlès, Sara enseigne en centres de formation, et commence à chorégraphier dès 1995 pour diverses compagnies et événements.

En 2004, elle crée sa propre compagnie en danse contemporaine (http://www.compagniesaraducat.com/), et initie, avec le solo masculin Clair Obscur et le quatuor féminin Nos Chaînes Dorées, un travail de recherche gestuelle et de création chorégraphique sur le cheminement de soi, avec le corps comme matière de danse, et un minimalisme voulu dans la mise en scène.

Diplômée d’Etat en danse Jazz  et Praticienne en massage Thaï, elle enseigne au sein de la Formation Jeunes Danseurs et intervient au centre James Carlès. est jury de concours ou d’examen et également tutrice auprès des
étudiants en formation au D. E. de professeur de danse.

MARIE WACHTER

Danse contemporaine

Danse contemporaine

Danseuse et chorégraphe Marie Elisabeth a travaillé avec de nombreux chorégraphes internationaux tels que Jean Claude Gallota, Joseph Rusillo, Géraldine Amstrong, Wayne Barbaste…

Professeur diplômée, elle se consacre à l’enseignement, tout en développant son intérêt pour la chorégraphie. Ainsi plusieurs fois médaillée à différents concours chorégraphiques, elle accompagne aussi les élèves dans leurs projets professionnels (concours d’entrée dans différentes écoles, EAT…) D’autre part, elle est invitée régulièrement par des compagnies internationales telles que les Ballets Preljocaj pour donner la classe aux danseurs

Elle est également chorégraphe de sa Cie ” Hors sol”.

ANAE DOMINGUEZ

Danse contemporaine

Danse contemporaine

En 2011, à l’âge de 8 ans elle intègre la Formation Jeunes Danseurs de Corps et Arts, qu’elle va poursuivre jusqu’à ses 18 ans. En 2015 elle entre dans la Compagnie Jeunes Danseurs de Sara Ducat. Dans le but d’affiner son interprétation scénique elle obtient un baccalauréat littéraire option théâtre. En 2019, elle est admise au Centre Chorégraphique James Carles à Toulouse, elle y obtient son diplôme d’état en danse contemporaine. Elle est cette année là également stagiaire de la Cie Pedro PAUWELS. Riche d’une formation pluridisciplinaire, d’une expérience en théâtre et de compétences pédagogiques acquises, elle se réjouit de transmettre ses connaissances aux élèves.

ANGELINA

Danse classique, barre à terre

Danse classique, barre à terre

Angelina débute la danse en Ukraine à l’école Nationale de l’Opéra de Dnipropetrovsk, à l’âge de 8 ans, mais l’envie de devenir une ballerine a commencé bien avant. Elle s’est ensuite intéressée à la danse contemporaine.

A l’âge de 14 ans elle déménage en France, où elle a continué sa formation de danseuse à l’École de Ballet Lipszic à Biarritz puis à Toulouse au VM ballet avec une formation multidisciplinaire.

En intégrant la compagnie de Théâtre National Musical de Klaipėda, elle obtient le statut de danseuse professionnelle et est diplômée d’État en danse Classique depuis 2022. Son but est de transmettre cette passion et cet amour qu’elle a pour cet art.

TYGUI

Dancehall, Afro

Dancehall, Afro

Danseur formé par Norma Claire Miguel et Nosibor en Guyane. Il commence par la danse africaine, le Hip hop, le dancehall et le contemporain. Après l’obtention de son bac option danse, il poursuit en France son développement de la danse avec plusieurs formations, compagnies et collaborations artistiques (formations de formateurs, Formation du danseur, cie Norma Claire, cie Hervé koubi, cie Eddy maalem, Kate de Luna, Maluma Daddy Yankee…)

Riche de découverte il intègre plusieurs projets mêlant la danse le chant le théâtre. Perfectionne son expérience de la scène au travers de plusieurs productions présentées à Avignon la Rochelle Niort ou en Chaillot…

Sa diversité culturelle et musicale enrichit son vocabulaire de la danse, le but étant de toujours progresser, oser aller chercher là où peu sont allés.

TITO

Hip-Hop

Hip-Hop

Son amour de la danse débute dès l’âge de huit ans, quand il tombe sur l’émission de Olivier Cachin RAP LINE où un danseur effectue le Running Man. Original et créatif, il développe alors un style unique, fait de Hype, de New Jack Swing, empreint de ses deux cultures et grandissant au fil de ses rencontres avec des danseurs d’horizons variés.
Son talent lui permet d’intégrer dès 1997 la troupe de danseurs de la célèbre comédie musicale : ” West Side Story “.
Cette expérience lance sa carrière et les propositions s’enchaînent. Il créa des chorégraphies pour des groupes locaux et remporta de nombreux prix et des compétitions locals.
Afin de poursuivre la popularisation et la transmission des danses urbaine et les enseigner, il co-fonde la Hip-Hop Arts School en 2012. Ainsi en s’associant avec l’association LDanse, ils ont reussi à créer un lieu unique en son genre dont l’enseignement est axé sur les 5 disciplines du Hip-Hop.
Amoureux de la danse Tito saura vous transmettre sa passion et vous embarquer dans son univers.

SANDRA PELLEGRINO

Chargée de production

Chargée de production

Titulaire d’une maîtrise en langues étrangères appliquées Sandra a mené de front une formation de danseuse qui lui a donné une connaissance approfondie de l’art danse.

Après plusieurs années passées en tant que chargé de développement, elle est aujourd’hui chargée de production à Corps et Arts Dance District et notamment pour des projets culturels et artistiques.
Elle est également chargée de diffusion de la Cie Sara Ducat et a collaboré avec diverses Compagnies comme Compagnie la pierre en bois (théâtre) et Compagnie Brotha From another Motha. (Danse)

RODOLPHE ZAI

Président

Président

Directeur d’une agence bancaire président de l’association administrateur de la compagnie Sara ducat.

SOPHIE PLAWCZYK

Costumière et décoratrice (Foix)

Costumière et décoratrice (Foix)

Styliste modéliste, elle associe sa connaissance des arts plastiques à la maîtrise technique de la couture.

Diplomée de l’école internationale ESMOD à Paris, son parcours est jalonné par des expériences dans plusieurs ateliers prestigieux comme Azzaro et Lagerfeld ou elle développe la rigueur et l’esthétisme de la haute couture.

Par ailleurs, sa participation à la confection de costumes pour le bicentenaire de la Tour Eiffel et celui de la révolution la rapproche du spectacle vivant. Elle crée alors des marionnettes géantes et des décors de scène.

Aujourd’hui et depuis 15 ans, elle synthétise ces différentes approches en étant costumière ( Ballet du capitole, conservatoire), pour le théâtre, l’opéra,le cirque , la danse.

Sophie est une passionnée, créative et motivée par de belles aventures culturelles, artistiques et humaines.