SARA DUCAT

Directrice Artistique & Pédagogique / Danse Jazz / Morpho Modeling et Cours technique

Directrice Artistique & Pédagogique / Danse Jazz / Morpho Modeling et Cours technique

Danseuse pour la compagnie “Ballet Actuel” (Nathalie Bard) et soliste pour la compagnie James Carlès, Sara enseigne en centres de formation, et commence à chorégraphier dès 1995 pour diverses compagnies et événements.

En 2004, elle crée sa propre compagnie en danse contemporaine (http://www.compagniesaraducat.com/), et initie, avec le solo masculin Clair Obscur et le quatuor féminin Nos Chaînes Dorées, un travail de recherche gestuelle et de création chorégraphique sur le cheminement de soi, avec le corps comme matière de danse, et un minimalisme voulu dans la mise en scène.

Diplômée d’Etat en danse Jazz  et Praticienne en massage Thaï, elle enseigne au sein de la Formation Jeune Danseur et intervient au centre James Carlès. est jury de concours ou d’examen et également tutrice auprès des
étudiants en formation au D. E. de professeur de danse.

SOPHIE RIVIERE

Danse Jazz, Eveil

Danse Jazz, Eveil

Elle débute très jeune la danse et se tourne rapidement vers la danse Jazz, tout en
continuant à se nourrir d’autres pratiques telles que le contemporain, le flamenco…
Après avoir suivi une formation de danseuse à l’Espace Création Danse Edwina
Costecalde, elle intègre le Centre Chorégraphique James Carles. Elle y obtient son
Diplôme d’Etat en 2017 en Danse Jazz.

En parallèle, elle suit les enseignements des danseurs et chorégraphes  tels
qu’Angelo Monaco, Mickael Pereira (Broadway jazz), Tj Love (ancien danseur de la
Compagnie Akram Khan), Mickael Leon Thomas (ancien danseur de la Compagnie
Alvin Ailey) entre autre.

MARIE ELISABETH WACHTER

Danse Contemporaine

Danse Contemporaine

Danseuse et chorégraphe Marie Elisabeth a travaillé avec de nombreux chorégraphes internationaux tels que Jean Claude Gallota, Joseph Rusillo, Géraldine Amstrong, Wayne Barbaste…

Professeur diplômée, elle se consacre à l’enseignement, tout en développant son intérêt pour la chorégraphie. Ainsi plusieurs fois médaillée à différents concours chorégraphiques, elle accompagne aussi les élèves dans leurs projets professionnels (concours d’entrée dans différentes écoles, EAT…) D’autre part, elle est invitée régulièrement par des compagnies internationales telles que les Ballets Preljocaj pour donner la classe aux danseurs

Elle est également chorégraphe de sa Cie ” Hors sol”.

SORAYA

Dancehall

Dancehall

Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, Soraya est nourrie de diverses danses urbaines afin d’affiner son propre style. Spécialisée en Dancehall, elle mène ses cours et créee ses chorégraphies à partir de steps jamaïcains.

Danseuse/ Chorégraphe et enseignante, elle remporte divers battle et concours chorégraphiques.

Membre de la Ragga Jam Formation, avec pour formatrice Stéphanie El Basri.

MYLENE LEMELLE

Danse Classique, Barre à terre

Danse Classique, Barre à terre

Formée dans la région toulousaine en danse classique, elle complète ensuite sa formation en danse contemporaine à Bordeaux puis à Genève. Depuis toujours portée par l’envie d’enseigner, elle obtient son DE en danse classique en 2012. Elle enseigne aujourd’hui dans une école privée albigeoise. Intéressée par la compréhension des biomécanismes régissant le corps et sa danse ainsi que ses pathologies, elle obtient son Diplôme d’Ostéopathe en 2017. Parallèlement à ces activités, elle est danseuse au cabaret Le Moulin des Roches.

Riche de toutes ses expériences,  Mylène transmet sa danse avec dynamisme et rigueur, toujours avec un œil sur les possibilités physiologiques et anatomiques de chacun. Alliant coordination, souplesse et musculature profonde, la danse classique apporte les bases de la construction corporelle.

CELINE HOLZER

Danse Classique

Danse Classique

Après ses études au conservatoire d’Istres, elle rentre en formation professionnelle chez Rosella Hightower à Cannes.

Par la suite tout en continuant sa formation au conservatoire d’Avignon elle se familiarise avec les arts du cirque à Toulouse et en Belgique avant d’intégrer la Compagnie :” ballet junior” de Genève puis la Compagnie ” Ballet Actuel” où elle restera 10 ans.

Elle est depuis 2015 danseuse de la Compagnie “Sara Ducat”.

Diplomée d’Etat en danse Classique , Céline intervient au sein de la Formation Jeune Danseur.

ANAE DOMINGUEZ

Danse Contemporaine

Danse Contemporaine

En 2011, à l’âge de 8 ans elle intègre la Formation Jeunes Danseurs de Corps et Arts, qu’elle va poursuivre jusqu’à ses 18 ans. En 2015 elle entre dans la Compagnie Jeunes Danseurs de Sara Ducat. Dans le but d’affiner son interprétation scénique elle obtient un baccalauréat littéraire option théâtre. En 2019, elle est admise au Centre Chorégraphique James Carles à Toulouse, elle y obtient son diplôme d’état en danse contemporaine. Elle est cette année là également stagiaire de la Cie. Pedro PAUWELS. Riche d’une formation pluridisciplinaire, d’une expérience en théâtre et de compétences pédagogiques acquises, elle se réjouit de transmettre ses connaissances aux élèves.

SEBASTIEN

Hip-Hop

Hip-Hop

Angelina débute la danse en Ukraine à l’école Nationale de l’Opéra de Dnipropetrovsk, à l’âge de 8 ans, mais l’envie de devenir une ballerine a commencé bien avant. Elle s’est ensuite intéressée à la danse contemporaine.

A l’âge de 14 ans elle déménage en France. Où elle a continué sa formation de danseuse à l’École de Ballet Lipszic à Biarritz puis à Toulouse au VM ballet avec une formation multidisciplinaire.

En intégrant la compagnie de Théâtre National Musical de Klaipėda, elle obtient le statut de danseuse professionnelle et est diplômée d’État en danse Classique depuis 2022. Son but est de transmettre cette passion et cet amour qu’elle a pour cet art.

SANDRA PELLEGRINO MADOU

Chargée de production

Chargée de production

Titulaire d’une maîtrise en langues étrangères appliquées Sandra a mené de front une formation de danseuse qui lui a donné une connaissance approfondie de l’art danse.

Après plusieurs années passées en tant que chargé de développement, elle est aujourd’hui chargée de production à Corps et Arts et notamment pour des projets culturels et artistiques.
Elle est également chargée de diffusion de la Cie Sara Ducat et a collaboré avec diverses Compagnies comme Compagnie la pierre en bois (théâtre) et Compagnie Brotha From another Motha. (Danse)

RODOLPHE ZAI

Président

Président

Directeur d’une agence bancaire président de l’association administrateur de la compagnie Sara ducat.

SOPHIE PLAWCZYK

Costumière et décoratrice (Foix)

Costumière et décoratrice (Foix)

Styliste modéliste, elle associe sa connaissance des arts plastiques à la maîtrise technique de la couture.

Diplomée de l’école internationale ESMOD à Paris, son parcours est jalonné par des expériences dans plusieurs ateliers prestigieux comme Azzaro et Lagerfeld ou elle développe la rigueur et l’esthétisme de la haute couture.

Par ailleurs, sa participation à la confection de costumes pour le bicentenaire de la Tour Eiffel et celui de la révolution la rapproche du spectacle vivant. Elle crée alors des marionnettes géantes et des décors de scène.

Aujourd’hui et depuis 15 ans, elle synthétise ces différentes approches en étant costumière ( Ballet du capitole, conservatoire), pour le théâtre, l’opéra,le cirque , la danse.

Sophie est une passionnée, créative et motivée par de belles aventures culturelles, artistiques et humaines.