ENTREE EN FORMATION JEUNES DANSEURS OU CURSUS DANSE ETUDES
AUDITION DIMANCHE 18 AVRIL 2021 / 14H
HALLE DES SPORTS C.CORNAC 31150 FENOUILLET
DOSSIER D’INSCRIPTION A L’AUDITION : sur demande par mail
NOUVEAU A CADD / CURSUS DANSE ETUDES A LA RENTREE 2021
Le cursus Danse Etudes est accessible dès le collège jusqu’au Bac. Possibilité d’accueillir également les élèves post-bac.
Ce cursus propose une scolarité par le CNED**, accompagnée par des professeurs dédiés au groupe, et une formation pré-professionnelle intensive en danse de 18 à 20 heures hebdomadaires.
La formation en danse :
– Cours techniques quotidiens (classique, barre à terre, jazz, contemporain)
– Pluridisciplinarité des techniques (acrobaties, chant , théâtre)
– Spécificité Danse contemporaine à haute physicalité (floorwork, danses urbaines)
– Recherche et développement de qualités créatives et d’interprétation du danseur, d’improvisation et de composition, recherche d’une signature personnelle.
** Les élèves seront accueillis dans les locaux du collège F.Mitterrand à Fenouillet, à 50m des locaux Danse, eux-mêmes dans l’enceinte du collège.
FORMATION JEUNES DANSEURS / AMENAGEMENTS EMPLOIS DU TEMPS AU COLLEGE
La Formation Jeunes Danseurs s’adresse aux jeunes passionnés de 10 à 18 ans, qui souhaitent faire de la danse leur métier en tant qu’artiste, enseignant ou en se dirigeant à terme vers toute autre voie artistique.
Basée sur une pluridisciplinarité technique et artistique, une culture chorégraphique, des qualités créatives et d’interprétation, elle propose 10 à 12 heures de formation hebdomadaire (classique, jazz, contemporain, barre à terre, danses urbaines), et stages mensuels, acrobaties, chant théâtre.
RETOUR SUR
VERNISSAGE DU SAMEDI 18 JANVIER
EXPOSITION PAYSAGE D’HIVER / SANDIE PEDARROS (du 18 janvier au 3 avril)
Lors de cette soirée de vernissage, les invités ont pu découvrir un impromptu chorégraphique du cours de supérieur de Fenouillet, mené par Sara Ducat. « Je te Parlerai », chorégraphié sur “Ne me quitte pas” de Jacques Brel. Chanson qui évoque la tristesse d’un amour perdu. Les danseurs ont transporté le public dans un état transitoire, une mélancolie. Une noirceur fertile à la création qui résonne au travers des productions de Sandie Pedarros. En effet l’artiste nous livre une interprétation très libre d’un recueil de poèmes écrit par Michel Germain. Poèmes qui évoquent la disparition d’un être chèr. Par la subtilité de la palette et la force du graphisme les œuvres de Sandie Pedarros nous promènent aux lisières du tangible et du sensible. Son œuvre empreinte d’un sentiment rare transpose les réalités. Au travers de cet événement riche en émotions, l’ambition de cAdd était de promouvoir la création artistique sous tous ses aspects. Bannir les frontières des différents champs qui la composent pour créer un espace mouvant et perceptible. Provoquer un écho, entre les arts plastiques et les arts vivants, un centre névralgique d’échanges intergénérationnel et multiculturel. Partage, écoute et convivialités tels étaient les maîtres mots de cette belle soirée.

VERNISSAGE DE l’EXPOSITION MOOV’

NOUVEAU ! COURS DE YOGA DES LE LUNDI 7 OCTOBRE DE 9H30 A 11H
salouayoga@gmail.com.
Tél: 0781360257