S’inscrire à la newsletter

Actualité

Participation libre à partir de 3€

Performing Arts #2

Dimanche 11 décembre – 18h 

Salle Paul Descazeaux, Castelsarrasin

Participation libre mais nécessaire – à partir de 3€

Réservation : https://forms.gle/t2WC3bHJY8yaW6hY6

Nous sommes heureux de vous proposer d’assister à la soirée chorégraphique de notre deuxième édition de Performing Arts #2. À cette occasion, vous retrouverez sur scène les écoles : le Dômes des Arts (81), l’Académie Carole Massoutié (31), Eloquence Danse (11) L Danse (31), et le cursus Danse / Etudes de cAdd, ainsi que la Compagnie Incipit venue d’Annecy.

Alors venez assister aux rencontres chorégraphiques pour découvrir l’univers de ces danseurs venus pour l’occasion.

Gratuit

Du 12 au 18 décembre 2022

Partage des moments conviviaux atour de notre passion commune, la danse !

Pensez à réserver pour le dimanche 18 décembre > https://forms.gle/PSR6U4MYjjv27uUs8

Saisons passées

Au-delà des cours de danse dispensés chaque semaine, l’ambition de Corps Et Arts Dance District est de faire de cet espace un véritable lieu de rencontres artistiques et culturelles ( expositions, concerts et autres événements ). Notre école étant un lieu empreint d’histoire, il nous semblait important d’en faire profiter des artistes en leur laissant exposer librement leurs arts sur les murs du District 2.

Ci-dessous les expositions passées

2022

Vernissage Mouvant 

Retrouvez le retour de notre évènement avec l’article ci-dessous.

http://https://www.ladepeche.fr/2022/10/20/itinerance-au-studio-cadd-la-peinture-en-mouvement-de-julia-even-10750018.php

Résidence

Corps Et Arts Dance District s’est vu ravie d’accueillir sa première résidence au sein du District 2 à Castelsarrasin. La danseuse Amandine Lamouroux et l’écrivaine Marie Médevielle sont venues investir ce lieu pour un travail de recherche autour de leur création Velella pendant le mois de mai. A l’issue de la résidence, Amandine a proposé un workshop danse contemporaine le 4 juin 2022 ainsi qu’une restitution de son travail. 

Présentation de classes

Pour la première année du Cursus Danse Études au sein de notre école Corps Et Arts Dance District, nous avons organisé une soirée présentation de classes ouverte à tous. Les jeunes danseuses de ce cursus ont proposé un spectacle dans lequel elles ont fait découvrir l’univers de chacun de leurs professeurs, ainsi que leur travail. Une soirée placée sous le signe de la pluridisciplinarité, à l’image de notre école. C’était une chance pour elles de se produire dans des conditions professionnelles, et pour le public d’apprécier le travail de ces jeunes danseurs en devenir. 

2021

Performing Arts#1

C’était la première édition de Performing Arts#1. Un temps fort de la saison culturelle à cAdd , qui se veut fédérateur et créateur de rencontres et d’échanges entre les élèves et les enseignants, autour de leurs propres pratiques et à la découverte d’autres univers de danse. Au-delà d’une soirée chorégraphique regroupant des écoles issues de toute l’Occitanie, de toutes les disciplines de danse et de toutes les tranches d’âge, l’objectif était de faire se rencontrer ces pratiques multiples et variées, et d’amener les enseignants à échanger autour de leurs démarches pédagogiques et artistiques.

Halloween dansé

Après les années passées plutôt particulières, nous avons fait le choix de fêter halloween au sein de notre école à Castelsarrasin. C’était une belle journée auprès de nos adhérents. Etait au programme,  (entre autre!) : Buffet salé et sucré, chasse au trésor dansée et atelier de danse parents/enfants «Thriller»!

Vernissage de l’exposition Lumination

En octobre 2021 c’était le vernissage de l’exposition photographique Lumination au sein de notre école à Castelsarrasin.

Ce vernissage fut accompagné d’un impromptu chorégraphique Danse & Violoncelle par les artistes de la Compagnie Sara Ducat, avec Pierre Burette, Anthony Cazaux, et Wissam Seddiki. Suivi d’un échange avec les artistes.

2019

Scène ouverte – Projet humanitaire Laos

En mai 2019 nous avons organisé, dans le cadre d’un projet humanitaire, une soirée chorégraphique pour aider la communauté laotienne. Ce projet a été mené en partenariat avec Olé Khamchanla. Danseur Franco-Laossien et chorégraphe de la compagnie Kham. Grâce à ce projet, les élèves de la formation jeunes danseurs ont pu également travailler Benjamin Tardif, seul danseur occidental faisant partie de la troupe du Roi de Thaïlande.

2016
  • Master Class
  • Scène ouverte
2015
  • Master Class
2013
  • Master Class